Borne escamotable : utilité et avantages

Pour mieux entrer dans le contexte. Les bornes escamotables sont des barrières temporaires et pratiques. Elles peuvent être relevés ou abaissés selon vos besoins afin de contrôler l’accès à une zone particulière. Par ailleurs, leur utilisation sont en majorité dirigée vers la gestion du trafic, la sécurité ou pour définir des limites. De plus, ces dernières disposent également d'opérations de levage et d'abaissement rapides, ce qui est très efficace dans les situations d'urgence. Les bornes escamotables vous intéressent elles ? Si oui, cet article vous en dira plus sur leurs utilités et leurs avantages

Les utilisations destinés aux bornes escamotables

Les bornes escamotables ont un champ d’utilisation très élargie. Qu’elles soient manuelles ou automatiques. D’ailleurs, ce site web vous offre une large possibilité de choix. En effet, vous pouvez en retrouvé dans plusieurs emplacements et d’applications différentes, notamment :

Cela peut vous intéresser : comment les services financiers peuvent soutenir votre croissance

  • Les parkings et structures : Les bornes amovibles peuvent dissuader les voleurs de voitures, protéger les véhicules stationnés de la circulation ou restreindre le stationnement à certaines zones.
  • Les vitrines ou entrées de magasins de détail : Lorsque le stationnement se fait devant des bâtiments, les bornes résistantes aux chocs peuvent protéger contre une accélération accidentelle ou une défaillance des freins des véhicules. Cela, pendant les heures d'ouverture du magasin. Et bien sûr, avec la possibilité de les retirer à d'autres moments.
  • Zones de chargement : Les bornes amovibles peuvent séparer rapidement et en toute sécurité les zones pour un chargement et un déchargement en toute sécurité des camions, des bus ou des remorques.
  • Hôtels et bâtiments prestigieux : Les bâtiments prestigieux utiliseront des bornes rétractables pour les arrivées de célébrités ou pendant les périodes de fort trafic.
  • Zones piétonnes dédiées et parcs : Les adultes et les enfants peuvent se promener et jouer sans craindre les véhicules lorsque des bornes rétractables sont utilisées dans ces zones.
  • Parcs d'activités : Les parcs d'activités peuvent offrir des espaces sûrs pour que les employés puissent se déplacer entre les bâtiments.
  • Campus universitaires : Les campus peuvent protéger les étudiants des conducteurs imprudents et délimiter l'espace événementiel si nécessaire.

Les avantages qu’on les bornes escamotables

L'installation de bornes escamotables offre un avantage majeur dans la mesure où elles peuvent être utilisées pour bloquer ou autoriser l'accès des véhicules à certaines zones, tout en permettant aux piétons de passer. Grace aux technologies de pointes, les bornes amovibles peuvent être dotées d'un récepteur enterré qui maintient la barrière en toute sécurité jusqu'à ce qu'elle ne soit plus nécessaire et  des feux clignotants rouge/vert.

 En outre les bornes rétractables sont une option plus pratique pour un accès sécurisé. Ils se lèvent rapidement pour restreindre les véhicules jusqu'à ce que l'accès soit approuvé, puis se rétractent dans leur base pour permettre l'entrée. A noté que leurs temps d’escamotage sont en moyenne inférieurs à 6 secondes. Leurs utilisations par les bâtiments gouvernementaux et publics sont une preuve de leurs fiabilités.

Lire également : les avantages des services externalisés pour votre entreprise