Comment optimiser la vitesse de votre site internet ?

Les facteurs qui déterminent le référencement naturel d'un site internet sont variés. Parmi ces derniers, vous allez retrouver en tête de liste, la vitesse du site internet. Un site internet qui a une bonne vitesse d'affichage de ses différents éléments retient plus longuement les internautes. Dans le cas contraire, si votre site est lent, les visites se feront rares et ceux qui s'y aventureront se déconnecteront très rapidement. Retrouvez dans cet article, les conseils pour optimiser la vitesse de votre site internet.

Réduire la taille des images

L'une des premières causes de la lenteur d'un site internet, est la taille des images qu'il intègre. Si ces dernières sont lourdes, alors elles auront du mal à s'afficher. Par contre, les images qui ne pèsent pas sont plus faciles à s'afficher plus rapidement, d'où l'optimisation de la vitesse. On vous conseille d'opter pour des images qui ne nécessitent pas une quantité énorme de données avant de s'afficher. Si vous n'avez aucune idée de comment réduire la taille de vos images, nous vous conseillons de vous laisser accompagné par des professionnels SEO. Retrouvez les ici https://www.impact-my-business.com/ .

Pour réduire la taille des images avant de les télécharger sur votre site internet, vous avez à votre disposition, plusieurs solutions en ligne. Ces logiciels permettent de compresser votre image, c'est à dire, de réduire sa taille tout en gardant la qualité de l'image.

Si vous ne souhaitez pas compresser vos images, il existe une autre solution tout aussi facile que nous pouvons vous proposer. Certains formats d'images offrent une excellente qualité d'image tout en pesant très peu. Nous vous recommandons donc ces types de format. C'est le cas par exemple du JPEG qui est très utilisé sur internet. En optimisant la taille de vos images, vous allez améliorer l'expérience utilisateur et donc le référencement de votre site Web.

Opter pour un bon service d'hébergement

Le service d'hébergement de votre site web est un critère qui peut impacter sa vitesse. Il existe des milliers de services d'hébergement sur le marché. Opter pour le bon va vous permettre de vous épargner des temps de chargements lent, ce qui évite les frustrations et améliore l'expérience utilisateur. Au cours du choix de votre hébergement, vous devez vérifier certains critères essentiels à la rapidité de l'affichage de votre site. C'est le cas de la disponibilité du site, de la vitesse de chargement des pages, de la capacité de gestion de trafic élevé ou encore un support technique disponible. En vérifiant tous ces éléments, vous serez sûr de choisir un hébergement de qualité. Faites les recherches qu'il faut à votre niveau et choisissez l'hébergement qu'il vous faut en fonction du type de site que vous souhaitez créer.

Pour optimiser la vitesse de votre site internet, vous avez plusieurs possibilités parmi lesquelles, l'optimisation de la taille de vos images et le choix du bon service d'hébergement.