Les 5 options pour choisir son étiquette adhésive pour chocolat

Les étiquettes adhésives offrent un véritable gain de temps en ce qui concerne le démarquage de vos chocolats. Elles sont en effet aisées à appliquer. Il s’agit par ailleurs d’adhésifs disponibles en plusieurs catégories. Cependant, les choix tournent généralement autour de cinq types de modèles. Prenez connaissance de ceux-ci plus bas. 

Les étiquettes adhésives permanentes 

Dans l’univers des étiquettes adhésives, celles dites permanentes font partie des populaires. La raison est que ce sont des autocollants susceptibles d’être appliqués sur une multitude de supports. Vous pouvez donc les poser sur les emballages de vos chocolats, mais également sur ceux des autres produits de votre boutique. Comme l’indique son nom, il s’agit d’étiquettes permanentes. Une fois que vous les collez, il devient difficile de les retirer. Si vous parvenez toutefois à décoller l’étiquette chocolat, celle-ci laissera une marque, généralement des traces sur le packaging du chocolat. En ce qui concerne par ailleurs le prix de ces étiquettes adhésives pour chocolat, celui-ci dépend des caractéristiques des autocollants. Alors, le mieux est de visiter ce site et de demander un devis adapté à vos besoins. 

Les étiquettes adhésives permanentes renforcées

Les étiquettes adhésives permanentes renforcées possèdent les mêmes propriétés que les étiquettes adhésives permanentes. La particularité avec les premières est que leur pouvoir collant s’avère plus poussé. Ce type d’étiquette pour chocolat se déchire lorsque vous tentez de le retirer. Vous devez noter que les étiquettes adhésives permanentes renforcées sont adaptées aux produits destinés à la congélation. C’est pour cela qu’elles sont également appelées étiquettes adhésives congélation. Elles sont capables de supporter les températures extrêmement basses sans perdre leur adhérence. Vous pouvez les choisir lorsque vous avez l’intention de conserver vos chocolats dans un environnement froid. 

Les étiquettes repositionnables et les adhésives enlevables 

Les étiquettes enlevables et les adhésives repositionnables sont deux types d’autocollants souvent confondus. Pourtant, ils ne possèdent pas les mêmes caractéristiques. Parlant des étiquettes repositionnables, vous pouvez les retirer après collage. Il est possible de les remettre en place à la suite de leur retrait. Vous devez retenir que même si l’étiquette possède toujours son adhérence après être enlevée, elle ne tient plus longtemps sur son support. Dans le cas des étiquettes enlevables, vous ne pouvez plus les recoller une fois que vous les avez décollées. Après leur retrait, elles perdent aussitôt leur pouvoir collant. Qu’il s’agisse des étiquettes enlevables ou celles repositionnables, elles constituent toutes les deux des adhésives qui ne laissent aucun dommage lors de leur retrait. 

Les étiquettes hydrosolubles pour chocolat 

Un grand nombre d’étiquettes adhésives pour chocolat sont sensibles à l’eau. Ce n’est pas le cas des autocollants hydrosolubles. Il est en réalité possible de les laver. Ce sont des étiquettes à poser sur les contenants de chocolats réutilisables comme les bocaux par exemple.