Allons à la découverte de l’école Bilingue Galilée de Paris

La prestigieuse ville de Paris regroupe un numéro impressionnant d’école de haut standing. Lesdites écoles proposent des formations de qualité pour des cibles bien définies. Parmi ces écoles, l’école Bilingue Galilée est l’une des plus importantes. Uqz faut-il savoir à propos de cette école ?

La dimension internationale de l'enseignement

Avec la mondialisation et la globalisation du monde, il est de plus en plus important que dès le bas âge les enfants soient formés à faire face à cette réalité. Cela passe nécessairement par l’apprentissage de plusieurs langues notamment celles qui sont incontournables sur le plan international. Il s’agit entre autres du français, mais également et surtout de l’anglais. 

A lire également : Formation certifiante pour devenir magnétiseur à Nantes : apprenez à soulager les maux par l’énergie

Ainsi, à l’école internationale Paris, les enfants sont initiés très tôt à l’apprentissage de l’anglais. Avec le temps, d’autres langues s’ajoutent également à l’apprentissage. Il s’agit entre autres de l’espagnol ou du chinois. Il faut préciser que pour être admis à la maternelle dans cette prestigieuse école, il n’est pas obligatoire de maîtriser le français ou l’anglais. 

Par contre, pour l’admission dans certaines classes, la maîtrise de l’une ou l’autre de ces deux langues s’impose. Grâce à l’apprentissage de ces langues, les enfants maîtrisent très tôt les contours de la langue concernée. Ils peuvent ainsi passer les examens de niveau de langue et être apte pour voyager dans n’importe quel pays sans aucun souci de barrière linguistique.

A découvrir également : Petit déjeuner d'entreprise : les bénéfices que cela procure

 Il s’agit donc d’un enseignement à dimension purement internationale. Précision que l’apprentissage de la langue prend en compte plusieurs compétences à savoir le parler, l’écrit et l’interprétation, mais aussi l’écoute et la lecture.

Un environnement dynamique et stimulant pour l’apprentissage

Vu le niveau d’exigences de l’école, il est très important de créer le cadre pour permettre aux apprenants de donner le meilleur d’eux-mêmes. Consciente de cela, l’école a mis en place un certain nombre de programmes pour stimuler la motivation chez l’apprenant. Il s’agit entre autres des excursions qui sont organisées chaque année à l’intérieur ou en dehors de la France. 

C’est ainsi l’occasion pour mes apprenants de découvrir de nouveaux horizons et surtout de faire de nouveaux amis. Les apprenants participent également à des concours dans des matières comme la mathématique avec d’autres écoles. Tout cela crée un environnement dynamique et stimulant pour l’apprentissage.

Une équipe pédagogique de niveau international

L’école Bilingue Galilée de Paris pour mener à bien sa mission s’est dotée d’une équipe de professeurs très compétente. Venus de plusieurs pays, ces professeurs dotés d’un savoir-faire exceptionnel épousent largement les principes de l’école. 

Ils œuvrent individuellement pour offrir le meilleur à tous les apprenants sans aucune distinction. Chaque apprenant bénéficie donc d’un accompagnement spécial pour donner le meilleur de lui-même. 

En somme, l’école Bilingue Galilée de Paris est une école d’une dimension internationale et adaptée pour toutes les catégories d’apprenants. C'est l'école par excellence pour épanouissement de chaque apprenant.