Stratégies utiles pour un débutant pour vaincre aux échecs

Vous apprenez à jouer aux dames ? Vous voulez augmenter votre pourcentage de victoire dans les parties d'entraînement ? Ou même dans les tournois ? Vous êtes au bon endroit ! Si vous êtes un débutant, vous trouverez dans cet article d'excellents conseils pour venir à bout des échecs.

Réserver tout le centre de l'échiquier pendant toute la durée de la partie : comment procéder ?

L'un des conseils de stratégie aux échecs les plus importants à apprendre pour les débutants est de savoir comment garder le contrôle du centre. Pour une efficacité optimale, vos pièces doivent être positionnées au centre de l'échiquier. C'est là qu'elles peuvent atteindre toutes les autres sections. C'est pourquoi ce principe stratégique est crucial. D'innombrables fois, les meilleurs joueurs d'échecs du monde ont prouvé que c'était vrai. Ces joueurs essaient constamment de s'accrocher à leurs pièces. Cela augmente la pression au milieu.

A lire également : Quelles solutions adopter pour réduire l’empreinte carbone de votre entreprise ?

On dit des choses comme "un cavalier sur son bord est un lâche" à cause de ce principe directeur. Un meilleur coup que Nh3 est Nf3 ou même Ne2. Car, à partir de ces positions, le chevalier peut prendre le contrôle de la case critique d4. Par conséquent, 1.Cf3 est une ouverture bien connue (l'ouverture Reti), tandis que 1.Nf3 est joué plus fréquemment. Cela s'explique par le fait que f3 permet au cavalier d'attaquer la case centrale d’e5.

Maintenez un rythme régulier de développement rapide pour toutes vos pièces à tout moment : que faire ?

Pour les nouveaux joueurs, il est important de se concentrer sur le développement rapide de vos pièces. Car elles sont analogues à des troupes et vous aideront à dominer le champ de bataille. Elles permettent également d'attaquer l'ennemi et, si possible, de gagner des parties.

Cela peut vous intéresser : Les avantages des plateformes de collaboration dans un monde dispersé

Vous pourriez commettre une énorme erreur si vous ne déplacez pas vos pièces rapidement. Et si vous le faites, vos rivaux pourraient être en mesure de gagner du terrain sur le terrain.

Si vous vous demandez si vous devez jouer un pion ou battre une pièce dans l'ouverture, battez la pièce la plus élevée de votre liste de priorités. Les pièces peuvent couvrir les cases derrière elles et avoir plus de contrôle sur celles-ci qu'un simple pion.